Printable : Petit carnet "Wonders" à imprimer

carnet_printable_hello_june_oiseau

Comme beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup la papeterie et notamment les petits carnets.
Alors j'ai décidé de vous en concevoir un, avec une ambiance un peu rétro.



Pour le réaliser:
- téléchargez les visuels à imprimer.
- imprimez autant de feuilles intérieures que vous le souhaitez, en recto verso.
- pliez les feuilles en 2, puis en 4, en appuyant bien sur les plis (si possible avec un plioir), de manière a composer le carnet au format A6.
- avec un cutter, bien à plat,  découpez le haut des feuilles pour les désolidariser
- imprimez la couverture sur un papier à fort grammage, 200gr/m2 par exemple.
Découpez. Pliez en 2.
- glissez les feuillets à l'intérieur de la couverture.
- ouvrez le carnet en deux devant vous. Avec une aiguille ou un poinçon, faites deux petits trous au milieu du carnet, à 2 cm des bords haut et bas.
- choisissez un joli fil et à l'aide d'une aiguille, passez dans les trous pour relier votre carnet;
- à l'aide d'un cutter ou d'un massicot, coupez les pages intérieures qui dépassent de la couverture (en fonction du nombre de feuillets glissés à l'intérieur.
- vous pouvez aussi décorer la couverture, comme je l'ai fait ou autrement.


J'ai prévu de vous offrir dans quelques temps d'autres carnets avec des thématiques.
Mais ce sera dans un petit moment...car un projet personnel va m'occuper quelques temps.



carnet_printable_hello_june_oiseau


carnet_printable_hello_june_oiseau

carnet_printable_hello_june_oiseau

5 commentaires:

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.