Ramatuelle

23:00
À quelques encablures de Saint Tropez, perché sur une colline se cache le joli village de Ramatuelle. Dans son jus, le petit village qui domine la baie de Pampelonne offre ses ruelles étroites et sinueuses au regard des curieux. Figuiers, lauriers blancs, bougainvilliers et même avocatier s'accrochent aux vieux murs. J'aime les vieilles portes en bois usées par le temps, les impasses secrètes et je me fais voyeuse pour découvrir toutes ses petites merveilles, entraînant avec moi mon fils de 4 ans...
J'y découvre une très jolie boutique ( mais c'est la seule du village car les autres sont de simples boutiques de souvenirs pour touristes malheureusement) : Alm. Une sorte de concept sorte qui propose des produits d'épicerie, des textiles, de la céramique réalisée par des artisans créateurs , de la deco, des bouquins, des bougies, le tout presenté avec beaucoup de goût. Beaucoup d'artisanat imaginatif et poétique, notamment des pièces incroyables de Tamar Mogendorff, créatrice textile de Brooklyn, qui fera l'objet d'un post ultérieur car vous tomberez amoureuse de son travail, c'est sûr !

Aucun commentaire:

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.