Slow life in Saint Tropez

12:27
Connaissez-vous Saint-Tropez ?
Pour ma part, je n'y avais pas mis les pieds depuis plus de 10 ans mais c'est un petit village que je connais bien. Enfin... Je dis petit village, mais l'été, la ville est surchargée de monde et le bon goût n'est pas toujours de rigueur. Les énormes yachts installés sur le port cachent la mer et leurs propriétaires se pavanent comme des paons en lunettes et sacs de luxe devant des badauds curieux mangeurs de glaces qui les contemplent comme des animaux de cirque. Cette bonne vieille frime tape à l'oeil en provenance directe des années 80 bat son plein sur le port, terre de contraste saisissant entre les modestes et les très très très riches.
Pourtant Saint Tropez conserve son charme, et cela tient du miracle. Vous passez deux rues derrière le port et son cirque, et vous voilà dans un village de pêcheur, aux allures italiennes ou grecques...la magie méditerranéenne peut opérer...
La petite plage de la Ponche a un charme fou et on n'a pas de mal à imaginer Bardot dans les années 60 venir y prendre un bain. Le cimetière marin au pied de la citadelle surplombe joliment la mer et vient humblement nous rappeler notre condition, même au cœur de ville du "bling bling".
Ce matin là, je parcoure les rues calmes, savourant les détails, goûtant la beauté de l'endroit.
Alors, je vous en prie, si vous passez par là, éloignez-vous du port, oubliez le shopping pour quelques instants et allez faire un tour dans les ruelles, perdez vous, passez là où personne ne va, et je suis sûre que comme moi, vous serez ensorcelée par cette atmosphère magique.


Aucun commentaire:

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.