-->

DIY Kids : mon petit building BRUXELLES

12:44

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle série d'illustrations ludiques.
Il s'agit de mini-immeubles en papier à monter soi-même, et à appliquer sur des briques de lait chocolaté recyclées. Une chouette activité à faire avec les enfants.
A eux ensuite de s'inventer une mini ville pour jouer !

Le petit Building BRUXELLES présente une architecture type néo renaissance flamande de la fin du 19e siècle, on y trouve une boutique de chocolat, un vendeur de gaufre, des lampadaires anciens, des matriochka en street art. Et il est accompagné du petit camion de vente ambulante de frites, bien sûr !

Comment ça marche ?
1 - on imprime l'illustration sur une feuille (si possible au moins un grammage 100gr, un peu plus, c'est encore mieux)
2 - on découpe l'immeuble et on le dispose autour d'une briquette de lait chocolaté et on colle les languettes. On peut faire sans la briquette si on a imprimé sur du papier un peu fort, mais ça donne plus de corps et ça permet sensibiliser son enfant au recyclage.
3- pour le véhicule, on le colle sur un papier type carte ou bristol et on le découpe, on plie la languette et on donne un petit coup de ciseau au milieu de la languette, on replie d'un côté et de l'autre pour faire tenir la camionnette


Et voilà, c'est prêt !

Pour télécharger le petit building Bruxelles, c'est ici.

A venir : Mon petit building Paris, New York...














You Might Also Like

2 petits mots

  1. C'est super !!!!! Suis totalement fan !!! Jsuis pas une enfant mais je veux quand même le faire !!!! Petite dédicace pour les frites à Lulu ;)

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio