J'ai reçu mes premières teintures naturelles !!

16:17
Suite à l'atelier que j'avais suivi sur les teintures naturelles, j'ai passé commande de matériel sur le site de Couleurs des plantes il y a quelques jours pour me lancer en solo.

Et oh ! magie de la combinaison Internet + La Poste, j'ai reçu aujourd'hui le petit paquet qui contenait les choses suivantes :
- 1 colorant "garance" (rose un peu passé)
- 1 colorant "châtaignier"(beige chaud)
- 2 mordants Alun
- 2 mordants Sulfate de fer
- 2 mordants Carbonate de Sodium
Tous ces noms, ça me rappelle les cours de chimie du collège et du lycée, mais j'avoue que mes connaissances sont bien minces...
Quoiqu'il en soit, pas de besoin d'en savoir plus pour teindre avec des colorants naturels.

Il faut encore que je m'équipe un peu (balance, marmite) et je partagerai bientôt avec vous ma première expérience.

Ca tombe bien, de nouveaux bébés arrivent et j'ai des cadeaux de naissance personnalisés à faire...

Bon week end !







Aucun commentaire:

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.