-->
Mes créations

Cadeau Home Made n°4 : miroir, mon beau miroir...de poche

10:00

Si vous me suivez régulièrement, vous avez peut-être aperçu dans ces pages un petit rouge-gorge qui revient de temps en temps dans mes créations...
Et bien cette année, ce joli dessin est devenu un miroir de poche que j'ai offert à différentes dames & demoiselles autour de moi, avec une petite housse faite main pour chaque miroir.






Petite pochette pour le miroir réalisée avec un tissu"oiseau" trouvé chez Anna Ka Bazaar







Pochette réalisée en feutrine rouge, réhaussée de points en laine feutrée.

Emballages

Cadeau Home Made n°3 : petites gourmandises

16:00

Maintenant que Noël est passé, je peux continuer à vous faire découvrir les petits cadeaux faits maison que j'avais confectionnés pour mes proches.
Ce cadeau-là se mange et il est parfait pour accompagner les soirées d'hiver en regardant un bon film ou en lisant un super livre...il a un petit parfum de nostalgie car ce n'est plus si répandu aujourd'hui.
Pour ma part, il me rappelle ma grand mère maternelle qui en faisait chaque hiver et qui les entreposait dans des boites en métal, type boite de galettes bretonnes avec des photos de bigoudennes dessus, je suis sûre que ça vous parle ;)
Ce sont des pates de coings ! Je les ai faites en partie avec les coings de mon petit jardin et des coings du marché. La découpe à l'emporte pièce apporte un peu en raffinement et incite à la gourmandise. Des petits emballages soignés viennent embellir mes jolies mignardises aux fruits.
J'en suis très fière et j'espère que ceux qui les ont reçues pour Noël les savoureront en pensant à moi tendrement...













Plus de cadeaux home made:
cadeau home made n°1
cadeau home made n°2

Joyeux Noël ! ou l'attention aux petites choses et cartes vintage

12:29

Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux noël 2012.
Profitez bien de vos familles, réjouissez vous du bon repas qui vous attend.
Et parfois, au cours de cette jolie soirée qui s'avance doucement vers vous, prenez un peu de distance, écoutez la voix de ceux que vous aimez, regardez les sourire, rire, faites un petit pas de côté, oubliez les petites choses qui vous ennuient, les petites tensions du quotidien ou celles qui collent à toute histoire familiale. Oubliez les blagues rabachées, les propos convenus ou les discussions politiques déplacées. Concentrez vous sur les toutes petites choses. Regardez les autres avec tendresse. Goûtez la nourriture en prenant votre temps, en savourant chaque bouchée, en écoutant vos sens.
Soyez attentifs aux petites choses.
Soyez là, maintenant, ensemble.










Cadeau Home Made n°2 : une histoire enregistrée pour mon fils

09:00

Pour mon petit garçon de 4 ans ("et demi"..., il m'en voudrait de ne pas le préciser), j'ai eu une idée de cadeau qui vous plaira peut-être et qui est très facile à réaliser.

Comme il aime beaucoup les histoires, j'ai choisi un conte de noël, Le Noël du grand loup de Noëlle Werner, et je me suis enregistrée via un micro + un logiciel de montage son (dans mon cas Garageband, très facile à utiliser), j'ai fait la narratrice et le papa, la voix du loup....car de loup, il est bien sûr question.
J'ai ajouté un peu de Chopin en fond, quelques effets ou bruitages et ma foi, le résultat est fort sympathique. Une fois le mixage réalisé (c'est le logiciel qui s'en charge), je l'ai gravé sur CD, mais on peut aussi l'exporter en mp3.
J'ai fait une jaquette de CD, une jolie étiquette de galette avec la page d'un vieux livre et hop, voilà un cadeau personnalisé qui, je pense, fera plaisir à mon petit gars.  Il pourra le mettre quand il veut sur la chaîne hifi du salon et écouter la voix de ses parents lui raconter une belle histoire...

Qu'est ce que vous en pensez, ça vous tente cette idée ?
Ca marche aussi pour les grands avec l'enregistrement d'une chanson, d'une lettre lue, d'une promenade sonore réalisée spécialement pour votre amoureux par exemple !! Le son, c'est magique, c'est beaucoup plus intime que l'image je trouve, c'est toute en intériorité, c'est délicat.
Et ça fait un très beau cadeau où l'on ne dépense rien d'autre que son énergie et où l'amour guide nos pas.





DIY

Etiquettes de Noël à imprimer

12:00

Et voici des p'tites étiquettes de Noël à imprimer et à découper pour mettre sur vos cadeaux !
Elles sont plutôt girly et destinées aux copines ou aux petites demoiselles.

Les petits personnages sont des fées de noël qui ont un rôle très spécial, puisqu'elle aident à diffuser la magie de noël à coup de  poussières d'étoiles et de battements d'ailes.

Ca fait du bien de mettre un peu de filles dans l'univers de Noël rempli de garçons. C'est vrai, quoi... y en a que pour Jésus, le Père Noël et ses lutins !

Clique pour télécharger la planche d'étiquettes de Noël.
















Mes créations

Cadeau Home Made ...n°1

13:04

Pour ce Noël, j'ai décidé de faire des petits cadeaux "home made with love" pour les membres de ma famille...
Parce que j'adore les petites attentions personnalisées, et que je trouve que ces cadeaux là sont les plus touchants. Le temps passé pour les réaliser en pensant aux personnes qui vont bientôt les recevoir constitue en soi un vrai geste d'amour.

Alors voilà...
Ici commence une série de portraits de cadeaux home made...
Celui que je vous montre aujourd'hui est destiné à Amélia, ma petite nièce de 2 ans tout juste.
C'est un bavoir -serviette avec un élastique pour qu'elle puisse la mettre et l'enlever toute seule, réalisé en lin teint en rose et en liberty, avec son initiale brodée dessus.

Je vous le montre car la petite puce ne pourra pas regarder mon blog avant que le père noël ne passe...
Pour les autres cadeaux, ils seront saupoudrés au fur et à mesure sur Hello June.

Et demain, attention, attention, mesdames et messieurs, sur le blog vous trouverez des étiquettes de noël à imprimer très girly...







Déco

Noël tradition...

12:00

Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime bien les ambiances de Noël assez classiques, traditionnelles...notamment pour la table et le sapin.
Réinventer noël, en mode Arty contemporain, c'est pas mon truc.

J'aime qu'il y ait une nappe blanche et des bougies plein la table par exemple. Des guirlandes lumineuses partout. Un feu de cheminée. Le very best, c'est quand même quand il y a de la  neige dehors ou mieux encore, quand elle tombe le 24 décembre au soir, pendant la nuit, comme un cadeau du ciel. Magique...

Ou encore, j'aime bien avoir un vrai sapin, et beaucoup de décoration dans des tons de rouges et dans des matériaux qui rappellent la nature.
Dans ma famille, on met encore nos chaussures au pied du sapin le soir avant d'aller se coucher pour que le père noël les garnisse pendant la nuit. Ah ! que d'impatience derrière de cette nuit d'attente lorsque j'étais enfant.

Ce que j'aime aussi, c'est qu'il y ait des pères noël, des anges, des fées, des elfes...tout un tas de personnages imaginaires qui surgissent pour les fêtes et font du bien, au coeur de l'hiver froid et triste.
De ce côté là, j'aime beaucoup les illustrations victoriennes, très nombreuse sur le sujet. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'enchante réellement. Sur ces illustrations, je trouve les enfants à croquer, les noëls avaient l'air simples et généreux, emplis de chants, de contes, de maisons aux lourds edredons recouvert de patchworks ravissants, et d'odeurs d'orange mêlées de feu de bois...
Images d'épinal ? certainement... mais ça me va !

Quelques images de ma table de Noël de l'année dernière.
Et tout bientôt, quelques illustrations vintage pour vos paquets ou vos tables...


Beaucoup de bougies, des partitions découpée en rond et en étoiles pour décorer la table

Au mur, pour dîner sous une bonne étoile,  une étoile de branches, décorée de guirlande lumineuse et d'illustrations vintage.

Ficelés autour des serviettes, les menus sont imprimés sur du kraft, et accompagnés d'une illustration vintage, différentes pour chacun.




Emballages

Emballages et Initiales

17:47

Quand les cadeaux s'accumulent au pied du sapin, il faut bien trouver un moyen de désigner à chacun quel cadeau lui revient...
Plutôt que d'écrire le nom entier, j'ai utilisé l'initiale de chacun en gros caractère, en jouant sur les typo, imprimée sur des étiquettes rondes.

Si vous utilisez Illustrator ou Photoshop, c'est très simple à faire. Ca doit aussi être possible avec une simple version de word.
Il vous suffit de choisir des typo sympa, par exemple sur dafont et de disposer sur une page A4  les initiales des personnes qui auront droit à un cadeau du père Noël (et qui donc auront été trèèèès sages).
Veillez à bien espacer les lettres pour pouvoir les découper.
Imprimez sur un papier un peu fort et découpez à l'emporte pièce si possible pour obtenir des ronds parfaits. Très sympa aussi avec du papier de couleur ou du papier kraft, tout simplement.

Et là, vous me dites "oui, mais on s'appelle tous Claude dans la famille, je fais comment ?".
Jouez sur les choix de typo ! Un C très classique, avec des ornements raffinés conviendra mieux à votre grand mère Claude, qu'à votre petit frère Claude qui préfèrera sans doute, un C façon Comic Books ou Grunge.











Emballages

Une Babyshower pour une petite princesse

09:30

Il n'y a pas que Noël à préparer en ce mois de décembre, il y a aussi la venue d'une petite princesse prévue pour fin janvier.

Non, il ne s'agit pas de moi, mais d'une amie, un peu princesse elle aussi.
Pour fêter l'arrivée de sa petite fée, ma copine Jenny et moi lui avons organisé une super fête pré-bébé, un "babyshower" comme disent nos amis américains. C'est comme un enterrement de vie de jeune fille version sucré et sans alcool (et sans hommes tout nus, cela va sans dire ;)).

Voici l'identité visuelle que nous avons créée et les petites boites imprimées et montées "maison" pour pop corn et gourmandises...



Mini boite façon Burger 

My Little Princess, une identité visuelle créé pour l'occasion


Boite à trésor pour les fiiiiilles !

Un petit livret relié à la main pour que les invités puissent laisser des petits mots à la future princesse.

Je craque pour la mini boite à Pop corn...


Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio