Faire des mini boites à Pop Corn

J'adore le Pop corn, c'est extrêmement simple à faire, 2 minutes au micro-ondes et PoP, c'est prêt !
Mais ce que j'aime encore plus, ce sont les petites boites à pop corn en papier pour les servir.
Hyper sympa pour un apéro entre copines ou pour les goûters festifs des petits enfants.

Je vous ai donc concocté 3 mini boites à pop corn à imprimer et à monter à la maison.
C'est super simple à réaliser : on imprime sur du A4 avec un grammage un peu fort ( a minima du 120 gr, idéalement du 200gr /m2), on découpe et on colle. Easy right.

Enjoy Pop Corn !

Téléchargez les gabarits à imprimer ici et .


hello_june_mini_boite_pop_corn_printable

hello_june_mini_boite_pop_corn_printable

hello_june_mini_boite_pop_corn_printable


hello_june_mini_boite_pop_corn_printable

hello_june_mini_boite_pop_corn_printable

hello_june_mini_boite_pop_corn_printable




18 commentaires:

  1. et elles sont bien jolies !

    RépondreSupprimer
  2. c'est chouette ça. j'ai 2 anniv à préparer à la maison d'ici juin, je pense que ça sera dans mes bricolages prépa ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Colle et contact alimentaire... fausse bonne idée ! mais très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme, il y a colle et colle. J'aurais sans doute dû préciser que c'est mieux d'utiliser soit de la colle en bâton pour enfant, non toxique et de coller la languette à l'extérieur du packaging, soit d'utiliser du scotch double face , ce qui est le cas de mes créations.
      Pour les plus exigeants, il existe sur le net des tas de recettes de colles "maison" très facile à faire.
      Votre remarque est intéressante mais c'est assez désagréable de la recevoir en mode "anonyme". La prochaine fois, penser à laisser un nom, c'est mieux pour échanger !
      A bientôt.

      Supprimer
  4. C'est super joli et hyper gentil de ta part de partager :-). Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. super sympa c'est les couleurs sont jolies!☺

    RépondreSupprimer
  6. Pleaaaase help !!!
    Je suis ton site depuis quelques temps et la j'ai l'anni de mes petits... du coup j'ai repensé a ton post sur les petites boites a délice... le hic, c'est qu'il me faudrait un gabarit VIERGE pour que je puisse le personnaliser... tu sais ou je peux trouver ca?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aline,
      Je pense qu'en cherchant sur google images "gabarit boite pop corn", tu devrais en trouver un vierge pour le personnaliser à ton goût. Essaye en anglais aussi, on obtient d'autres résultats peut-être plus intéressant. bonne recherche et bon courage pour l'anniv.
      june

      Supprimer
  7. J'adore toutes vos petites créations, je ne sais plus où donner de la tête tant tout me plait !
    Curieuse et très intriguée je me demandais avec quel logiciel vous réalisiez ces petites beautés ?
    Future mariée j'aimerai moi aussi essayer de réaliser un kit de candy bar personnalisé pour notre mariage mais je ne sais pas du tout sur quoi m'appuyer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manon, merci pour votre gentil message. J'utilise le logiciel Illustrator, c'est un logiciel Adobe (comme Photoshop) à usage professionnel. Ce n'est pas très facile d'utilisation sans formation et surtout, c'est un logiciel payant. Donc je ne suis pas sûre que ça convienne dans votre cas. Sur les blogs, il existe énormément de "printables" pour faire de jolies tables, des buffets, prêts à imprimer et qui sont parfois personnalisables, c'est peut-être la meilleure solution ? Si vous voulez vraiment produire votre propre création, je ne sais pas trop quoi vous conseiller comme logiciel...Illustrator est vraiment le logiciel idéal ! A bientôt,
      June

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement, pourquoi pas essayer la version d'essai pour voir mais si c'est à usage professionnel je ne risque pas d'aller bien loin sans formation :D merci beaucoup !

      Supprimer
  8. J'adore Merci BEAUCOUP !! Je voulais emmener mon ami au ciné pour la saint valentin, et maintenant je peut personnaliser un peu cette sortie avec ces boîtes :)

    Merci !! Bonne Continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flavie, c'est une bonne idée ça pour la Saint Valentin ! J'espère que vous passerez une belle soirée avec votre amoureux. A bientôt

      Supprimer
  9. Bonsoir , j'organise les 20 ans de mon amie et j'aimerai faire des boîtes à pop corn , mais j'ai une question Esque le fait d'utiliser du papier " normale " est dérangeant ?
    Ou bien il faut du papier cartonner ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est mieux avec du papier épais, sinon vos boites risquent d'être ramolo et de ne pas bien tenir dans la main. Le papier 80gr "normal" est trop fin. et en plus, l'impression ne sera pas très belle sur du papier fin. Mieux vaut investir dans une ramette de papier mat épais ou sinon autre solution, imprimer sur du papier normal puis coller l'impression sur du papier fort ou de la cartonnette, cela renforcera la boite. Ensuite découper les contours de la boite, plier, etc... préparez bien les 20 ans de votre amie !

      Supprimer
  10. Bonjour, très bonne idée et bravo pour la réalisation. Nous qui sommes fan du pop-corn avons adoré votre tuto !

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.