Liebster award : réponse groupée !

10:23

Je ne sais pas trop comment cela a commencé mais il existe des "Liebster award" qui transitent gaiement via HelloCoton. C'est une sorte de chaîne de l'amitié qui permet de faire connaître des blogs ayant moins de 200 abonnés via des blogeuses qui se sélectionnent les unes les autres.
C'est comme un petit jeu, on parle de soi, on répond à des questions rigolotes écrites par une autre blogeuse, on sélectionne ses petits blogs préférés tout juste sortis du nid.

On appelle ça "être taguée", c'est-à-dire qu'une blogeuse nous a selectionné pour qu'on en dise un peu plus sur nous.
La première fois que ça m'est arrivé l'été dernier, j'étais toute excitée.
Là, je manque de temps pour faire ça dans les règles de l'art mais je voulais quand même répondre aux 3 gentilles personnes qui ont pris la peine de me mettre dans leur sélection.

Merci aux blogs qui m'ont sélectionnée :
je le veux je le fais
Miss bergamote
A part ça



Alors bon parlez de soi, on ne va pas prétendre qu'on aime pas ça alors qu'on a un blog, alors c'est parti !
11 choses sur Hello June
Je fais moins d'1m60 mais plus d'1m50, j'échappe donc au nanisme.
Je parle aux animaux dans mes rêves (et bien sûr, ils me comprennent parfaitement).
Mon livre de chevet quand j'étais ado, c'était Les cornichons aux chocolat, le récit d'une adolescente issu d'un vrai journal intime.
Je suis capable de verser une larme d'émotion devant un épisode des Simpsons.
J'aime plus que tout aller seule au cinéma et me faire totalement absorber par l'histoire.
J'ai le don de source, je détecte l'eau sous terre avec des baguettes (véridique !).
J'aime chiner et trouver des p'tits trucs insignifiants pour d'autres mais qui à moi me paraissent être des trésors.
J'ai peur des gros papillons de nuits mais pas des serpents.
Quand j'étais petite, je faisais des processions avec mes amies pour enterrer les oiseaux morts tués par les chats du voisinage, avec des mini tombes bricolées.
Tout l'été, je pourrais ne manger que des tomates-mozzarella-huile d'olive-fleur de sel.
J'adore les ruines, les endroits démolis, abandonnés : vieilles usine, maisons sans toit, blockhaus ...

Les réponses de Hello June à un méli mélo de questions posée par les blogeuses
1- Un de tes livres chouchous
Mon auteur préférée : Nancy Huston. Une écriture féminine, riche, soignée, une réflexion profonde sur nos choix, nos mensonges conscients ou inconscients, sur notre relation aux autres, à notre propre histoire.
Mes préférés : Instrument des ténèbres et Les variations Goldberg.
Et sinon, La ferme africaine de Karen Blixen, le livre qui a inspiré Out of Africa, un délicieux voyage au cœur de l’Afrique des années 20. Dépaysant et fascinant.
2- Le truc indispensable pour passer une bonne journée
Le thé vert du matin… Je ne bois pas de café mais alors ce thé là, j’en ai besoin, je suis plutôt du genre grognon au réveil. Je prends du Sencha ou du Genmaicha, un drôle de thé vert japonais avec des grains de riz soufflé. Délicieux !
3- Un mot qui te plaît, qui sonne bien!
Il y en a pleins ! J’aime beaucoup la sonorité des mots, il y a vraiment de quoi rire, de quoi s’amuser et aussi de quoi rêver.
En voici quelques-uns : Huluberlu, margoulette, turlupiner, emberlificoter, esperluette.
Mais ce que je préfère, c’est lire les noms des villages et des lieux-dits sur la carte routière, des heures de rigolades qui se perdent avec les GPS.
4- Un tic, une manie, une lubie?
Toujours savoir où sont mes lunettes ! je suis une sacrée taupe et je ne quitte jamais très longtemps mes carreaux. Sans elles, je suis dans le flou.
5- Dis, pourquoi tu blogues?
Pour partager mes goûts, pour découvrir de nouveaux talents, pour faire connaître mes créations et savoir ce que vous en pensez. Le blog, c’est une lumière sur mes envies créatives.
6- Il fait super beau, tu m'emmènes où?
Je t’emmène déjeuner sur la terrasse du 20ième art à Paris, dans le 20e, et ensuite on se balade dans le quartier, de boutiques en petits coins secrets, de librairies en ruelles fraiches, pour en prendre plein les mirettes et s’inspirer. Et je t’offre un bubble tea en chemin, une boisson d’origine taïwanaise que j’adore.
7- L'objet fétiche que tu glisses dans ton sac?
Franchement…aucun. J’avais une photo à laquelle je tenais beaucoup dans mon sac il y a quelques années, une sorte de porte bonheur rassurant pour moi, et puis je me suis fait voler mon sac un jour.
Alors depuis, plus rien auquel je tienne vraiment n’habite mon sac.
8- Ton voyage préféré et celui que tu aimerais faire
J'aime beaucoup voyager et je pratique moins depuis que je suis maman. Deux voyages m'ont beaucoup marqué : Bali pour la douceur de vivre, la cuisine, les fonds marins et Madagascar pour le côté sauvage, et l'incroyable variété de ce pays.
J'aimerais faire un long voyage avec mon fils et mon chéri, je suis très attirée par l'Asie du sud est et le Japon.
J'ai cette vision de mon fils jouant avec des enfants du bout du monde dans un petit bled trouvé au gré des pérégrinations.
9- Ton péché gourmand
Je suis ultra gourmande, c'est-à-dire que j'adore manger et j'aime que ce soit bon et sain. Ma cuisine préférée est la cuisine asiatique, la cuisine thaïe notamment qui est ultra raffinée et pleine de saveur.
Je suis plus salé que sucré. Les macarons ne me font pas craquer. Ni les cupcakes. Je sais, les filles, je vous entends déjà pousser des "ohh ???". Je craque plutôt sur des calamars sautés à l'ail et au persil, des olives de Lucques, du bon pain avec une pointe de beurre salé.
10- Ta dernière belle découverte artistique?
Le travail de Joanna hellgren, auteure suédoise de romans graphiques et de livres pour enfants.
11- Mon animal préféré
Je n'ai pas vraiment d'animal fétiche, je préfère les vidéo de chat qui font des conneries plutôt que des trucs mignons. J'aime les animaux des forêts, les loups, les renards, les ours, mais ceux que je préfère guetter et observer, ce sont les oiseaux. Leur variété me fascine, ainsi que leur parade nuptiale. J'ai une sympathie toute particulière pour les escargots...leur lenteur, leur drôle de yeux au bout de leur corne. J'aime bien.
Mais de manière générale, j'aime le principe de nature et de biodiversité dans son ensemble, j'aime me promener et découvrir un nid, un insecte, des drôles de fleurs, une salamandre sous un caillou dans la rivière.
Si quelqu'un est allé au bout de cette lecture, qu'il me fasse signe...;)


Je propose aux quelques blogs sélectionnés ci-dessous (des petits nouveaux donc) de répondre soit aux questions ci-dessus, soit à celles de leur choix.
Rappel des règles pour celles qui souhaitent participer , très bien expliquées par Emilie sans chichi
Désolée, je n'en sélectionne pas onze mais quelques uns que j'aime bien :

Illustration jeunesse et création de motifs : Mademoiselle Ju
DIY et création :  Les enchantées
Boost créateurs : Cocotte Power
Culture et littérature : Bliss Bazaar
Conseils bien-être et alimentation : Basilic Reglisse


Bonne journée !

3 commentaires:

  1. Bonjour. un petit coucou du Perche.
    Ca y est, je sais ce qu'est un blog. Hyper interessant. Je vais puiser des mines d'idées. je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps mais je vais essayer de me faire plaisir et .... faire plaisir.
    Comme je fais du bénévolat à l'hopital le mercredi, je vais "piocher" des idees pour les personnes agées dont je m'occupe. Dessins, travaux manuels, .... je vais y trouver mon bonheur.
    J'espère que le passage à la Perrière vous a plu, et que vous avez profité de ce charmant village percheron.
    A très bientôt.
    Catherine Renaud (Le grand Cerf - Mortagne au Perche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine et merci pour votre petit message. Oui, nous avons beaucoup apprécié notre petit passage dans le Perche nous a beaucoup plus et la promenade à la Perrière nous a beaucoup plu, merci de nous l'avoir recommandé.
      J'espère que la blogosphère va vous donner pleins d'idées pour vous et pour les personnes dont vous vous occupez. Je vous conseille aussi d'aller "zieuter" sur Pinterest, car c'ets vraiment une mine d'idées !
      J'ai hâte de transformer le petit bout de tissu acheté au Grand Cerf, à suivre sur le blog...
      A bientôt !
      Virginie / June

      Supprimer
  2. Bonjour, super idée de présentation :)

    Moi aussi je fais moins d'1m60 mais plus d'1m50, il m'arrive d'aller seule au cinéma et d'aimer ça, l'illustration et la sérigraphie m'intéressent de plus en plus, donc à priori ce blog est fait pour moi! ^^

    Au plaisir de te lire.

    Linda.

    RépondreSupprimer

C'est gentil d'être venu ! Laissez moi un petit mot.
June

Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.