-->

Découvrez le miroir de la gagnante du concours de création...en vrai !

10:09

Le voici, le voilà, le miroir de la gagnante du concours de création organisé en juin par Hello June !
Il est arrivé, tout frais imprimé des presses de Modern city.
Il est super mignon. Encore bravo à Christine Crépain qui a réalisé le visuel de ce petit miroir.

Miroir birdy, bientôt en vente dans la boutique Hello June
Et très prochainement, découvrez aussi le portrait de la créatrice de ce miroir !

miroir de poche_christine crépain_hello june

miroir de poche_christine crépain_hello june

Hello June a un 1 an ! Retour sur une année de bloging

19:03

Le 26 juin 2012, je postais mon premier billet sur Hello June... Une vidéo en stop motion qui représentait des fleurs de cerisiers en train de fleurir. C'était un peu "pour voir si ça marche".

Depuis un an, mon blog est devenu une sorte d'ami imaginaire vers qui je me tourne quand j'ai envie de partager mes coups de coeur, de montrer mes créations... C'est mon refuge, ma cabane au fond du jardin. Elle me redonne de l'énergie, tout en en sollicitant énormément...
C'était difficile au début : pas grand monde pour vous lire, l'impression de poster dans le vide des créations que l'on a passé des heures à réaliser et la crainte d'exposer son travail aux yeux de tous.
Et puis au fur et à mesure, quelques bloggeuses sont venues me visiter et m'ont donné envie d'échanger avec elles, de continuer à proposer mes créations. Je pense à Bidouillé par Lili, Lalie à sa guise, Rosalie and Co, Julie Adore, l'heureuse imparfaite... et d'autres que je remercie. Les commentaires étaient encourageants et dans le monde merveilleux des blogs de filles, tout le monde dit de gentilles choses qui font du bien à l'estime de soi ! Les mauvaises paroles, ça ne se fait pas, pas de "troll" dans l'univers des blogs de filles.
Quelques "Unes" Hellocoton _les fameuses, tant recherchées par les membres de la communauté_m'ont  aidée à faire connaître Hello June, et puis aussi quelques reprises sur des blogs de plus grande audience comme le blog du printable, le meilleur du DIY, cabane à idées ou Mon bébé chéri. J'ai été invitée par Prima sur un salon, et ça m'a fait très très plaisir, merci jolie Julie ! ;)

Quand on tient un blog, et parce qu'Internet propose de formidables outils de suivi, on a le nez en permanence sur ses "statistiques"... Ne mentez pas, amies bloggeuses, on est tout le temps en train de regarder le fameux "nombre de pages vues", le nombre d'abonnés Hellocoton, le nombre de "j'aime" sur Facebook. On développe des TOCs, on devient résosocio-dépendants, un comble pour une fille qui ne voulait pas entendre parler de Facebook il y a encore deux ans...


Alors voilà, je vous livre quelques chiffres, une sorte de bilan quantitatif, après celui qualitatif fait plus haut :

Depuis un an :

139 messages postés

364 commentaires publiés
30 199 pages vues
Post le plus vu (1157 fois) : faire des mini boites pop corn
Moyenne de pages vues / jour en ce moment : entre 150 et 300

Nombre de "fans" sur facebook : 153
Nombre d'abonnés Hellocoton : 237
Nombre d'abonnés Pinterest : 73

Et voilà, un an de passé en progressive blog-ification de mon être, me voilà prête à repartir pour de nouvelles aventures en me consacrant surtout à la mise en ligne de mes créations, beaucoup de "printable" à partager avec vous et le projet de développer une petite boutique en ligne Hello June, ainsi qu'un livre numérique sur Ipad...

Hello June...again !


carte pivoine hello june
Carte home made, jolie pivoine pour un jour un peu spécial...




C'est joli

Stop procrastination, welcome belle découverte : les illustrations de Gollybard

13:21

Toujours pareil avec Internet et ses millions de page, parfois on erre de pages en pages, on ne sait pas trop ce que l'on cherche, on regarde des tonnes de visuels, on se dit "ouais, sympa, ça", on met des petites épingles pinterest de temps en temps, mais voilà, au final, on surfe de blogs en blogs, de sites en sites, et on se rend bien compte qu'on est en train de ne rien faire, on se sent vaguement vide, un peu coupable même,  et on se dit que l'on ferait mieux de rejoindre chéri au lit et de lire ce super roman qu'on nous a prêté depuis 1 mois... Et puis...

Et puis, à un moment, on tombe sur une illustration qui nous réveille l'esprit, qui nous plait vraiment , et là, on explore de fond en comble le blog ou le site en question. Et ça te ravive, et ça te donne envie de faire pleins de choses créatives et aussi de prendre un verre avec la personne qui fait ça.

Voilà l'effet que ça m'a fait de découvrir le blog de Golly Bard, une jeune artiste américaine établie en Virginie, USA, qui passe son temps à dessiner, peindre, à faire des photos des petites choses de la nature et à jardiner. Ses illustrations d'oiseaux sont juste magnifiques, ses couleurs absolument harmonieuses...J'adore. 
Un jour, je m'en offrirai une  !!

Aujourd'hui, j'ai comme une envie de prendre un thé Chai latte avec Golly Bard dans une cabane au fond du jardin, en écoutant les oiseaux se réjouir de la fin de l'averse.


sa boutique de tissus à motifs sur Spoonflower
sa boutique de peintures originales sur etsy

Gollybard_hellojune
Mon illustration préférée, le camaïeu de rose est magnifique.
Gollybard_hellojune

Gollybard_hellojune

Gollybard_hellojune

Gollybard_hellojune

Gollybard_hellojune






Concours "miroir de poche" : découvrez le visuel de la gagnante !

12:35

Et voilà, après une semaine de combat acharné à coups de "j'aime" sur Facebook et de commentaires sur le blog, vous avez choisi le visuel de Christine Crépain comme illustration d'une série limitée de miroirs de poche.

Le visuel de Christine sera donc imprimé sur 20 miroirs grâce à Modern City, le fabricant de badges, de miroirs et de magnets, partenaire du concours. Modern City, je t'aime ! ;) je vous en reparle bientôt!

Et aussi : un petit portrait de Christine bientôt sur le blog...

Merci 1000 fois à tous ceux qui ont participé à ce concours en votant et en partageant, et surtout un grand merci aux créatrices qui ont envoyé leurs créations. Il y avait du niveau!

Personnellement, dans les 5 finalistes, j'avais un coup de coeur pour la création de Victor et Liloo (le thème "oh les beaux jours" était délicatement illustré), ainsi que pour celle de Jadhéo, avec son très très joli motif nuages-fleurs (il va falloir en faire quelque chose mademoiselle !!), mais les 5 visuels avaient leur charme, c'est bien pour cela que je les avais sélectionnés !


Si ce concours créatif vous a plu, dites le moi, ça pourrait être sympa d'en refaire, non  ?
Et qui sait, cette fois, vous pourriez participer en tant que créatrice ?

Bonne journée !!

concours miroir de poche hello june

Inspirations

Découverte : les collages numériques de Sonia Roy

15:01

Grâce à la newsletter de collagène, agence d'illustrateurs, je viens de découvrir le joli travail de Sonia Roy.
Artiste canadienne, Sonia réalise des collages numériques à partir de photos, de documents d'archives, de cartes postales vintage ou encore d'éléments de faune et de flore... La pose d'une pin-up, l'étrangeté d'un paysage l'inspire et la guide lors de la création d'une nouvelle image.
Son style mélange rétro et surréalisme, et produit des images surprenantes, inédites et énigmatiques qui racontent des histoires et chuchotent des secrets à l'oreille. Enfin, moi je trouve.
Je me sens très très proche de son univers. Certaines illustrations sont très inspirantes et me rappellent certains de mes travaux, ici ou (les miens étant évidemment moins aboutis !!)

J'espère que vous aimerez son travail : Sonia Roy











Résultat du concours "miroir de poche" : première étape !

12:56

Le concours de création de visuel s'est terminé vendredi soir et je remercie les 15 participantes qui m'ont envoyé leurs créations.


Beaucoup de jolies choses, fleurant bon les beaux jours, et très très difficile sélection...
Tellement dur de choisir.
Du coup, au lieu de 3 sélectionnées, vous serez 5.


Voici les visuels retenus :
Création de Victor et Liloo

Création de Jadheo

Création de Lalie à sa guise

Création de Maryse Druez

Création de Christine Crépain


Bravo à vous mesdames !

Pour les autres, encore merci 1000 fois de votre participation et de vos jolies idées.

Comment ça se passe maintenant ?
Les visuels sont désormais en ligne sur la page facebook Hello June, le visuel qui obtiendra le plus de "j'aime" d'ici lundi 17 juin remportera le concours et sera donc imprimé sur miroirs de poche.

Pour les créatrices des visuels, n'hésitez pas à partager la page Facebook pour augmenter vos chances de gagner.

Pour ceux qui n'ont pas de facebook, vous pouvez laisser un commentaire en indiquant votre visuel préféré, celui que vous aimeriez bien avoir dans votre sac à main.

Maintenant, c'est à vous de jouer !


RENDEZ-VOUS LE LUNDI 17 JUIN POUR LES RESULTATS

DIY

Réaliser un motif floral à l'aquarelle

09:30

Ca faisait un moment que j'avais envie de tenter l'expérience du motif floral à l'aquarelle...
Comme je suis fan de motif, l'idée d'en créer un moi-même sans utiliser des fonctions faciles d'Illustrator    (celles qui pratiquent me comprendront) me taraudait.

Et voilà le résultat !

hellojune_motiffloralaquarelle





Comment faire ?


1/ j'ai réalisé des éléments végétaux à l'aquarelle, technique que j'aime bien mais que je pratique très très peu
2 / une fois secs, j'ai scanné mes peintures une à une
3 / sur Photoshop, je les ai réduites et importées sur un même doc où je les ai réorganisées de manière à composer un design initial (c'est la phase la plus délicate)
4 / puis j'ai multiplié le design initial pour former un motif
5 / ensuite, on peut faire évoluer le motif, grâce aux fonctions photoshop, dans ses couleurs, sa taille et ainsi le décliner dans pas mal de nuances.

hellojune_motiffloralaquarelle

On peut utiliser ses motifs comme bon nous semble.
J'ai commencé par faire de petites étiquettes et des petites découpes de maison et d'oiseau.
Mais je pourrai en faire du papier cadeau ou encore l'imprimer sur du tissu !

Ce qui est sûr, c'est que ça ma donné envie de recommencer.

hellojune_motiffloralaquarelle

hellojune_motiffloralaquarelle

hellojune_motiffloralaquarelle

hellojune_motiffloralaquarelle



hellojune_motiffloralaquarelle

Hello culture

Jane, le renard et moi : un chouette livre pour enfants (et les "pas tout-à-fait adultes")

09:30

Il y a quelques temps j'ai découvert en librairie un très beau livre pour enfant dont la couverture a tout de suite retenu mon attention et qui devrait vous plaire.
La libraire me l'a conseillé et m'a dit qu'elle pensait que ce n'était pas vraiment pour les enfants, ou en tous cas, pas que... Et d'ailleurs, elle l'avait rangé au rayon "romans graphiques" parmi les Marjane Satrapi, Margaux Mottin et autres Joanna Hellgren.

Le concours de création "miroirs de poche" continue jusqu'au 7 juin !

12:26

Gagne 10 miroirs de poche personnalisés avec ton visuel !

La date limite de réception des créations est repoussée au 7 juin au lieu du 4 juin, il vous reste donc encore 4 jours pour m'envoyer vos créations.

Déjà pas mal de jolis visuels reçus, il va être beau ce petit miroir en série limité !
Merci à toutes celles qui ont d'ores et déjà participé.

Gabarits pour votre création

Pour celles qui ont du mal avec les gabarits photoshop et illustrator, il suffit de réaliser un visuel de 8 cm de côté, avec une très bonne résolution. Taille du visuel en pixel : 945 pixel * 945 pixel à 300 dpi.

Envoyez moi un mail pour toutes questions.

Bonne journée !






miroir de poche personnalisé hello june

Hello June

Hello June

Pour les curieux


Graphiste et illustratrice, je propose certaines de mes créations et des DIY sur mon blog. Je partage aussi avec vous mes expériences créatives. J'aime aussi vous parler de mes coups de coeur pour des créateurs et créatrices dans différents univers : création textile, création papier, illustration, romans graphiques...
Mon site professionnel Hello June Studio