Mini-enveloppes et carnet home made avec les papiers Paper Touch de Clairefontaine



hello june_mini-enveloppe-carnet home made



Il y a quelques temps, on m'a demandé de tester des papiers Clairefontaine.
J'étais contente parce qu'ils sont noirs, blancs ou gris, et moi, ces couleurs, ça me va bien. Je suis une grande amoureuse du noir.




Avec les papiers A4  à fort grammage, j'ai fait des petits carnets, reliés à la main avec du fil.

Pour savoir comment faire des carnets reliés à la main, rendez-vous dans un article précédent.

J'ai rehaussé la couverture d'un petit triangle de cuir doré.

hello june_DIY-carnet home made

hello june_DIY-carnet home made

hello june_DIY-carnet home made



Et avec les papiers origami, qui sont très variés et très beaux, j'ai fait des mini-enveloppes et des mini cartes à glisser dedans. Les fans d'Origami pur jus (de Yuzu) se régaleront.



hello june_DIY-mini-enveloppe home made

hello june_DIY-mini-enveloppe home madehello june_DIY-mini-enveloppe home made


hello june_DIY-mini-enveloppe home made

Comment faire des mini-enveloppes ?
Pour réaliser des mini-enveloppes, voici un gabarit à télécharger.

Imprimez-le sur du papier fort (ou collez-le sur de la cartonnette) et tracez au crayon le contour de ce modèle sur votre papier à motif.
Découpez et pliez.


Et demain, partie 2 de ce test Papiers Clairefontaine avec mes mini-boites à curiosités!
Où trouver les papiers à motifs Clairefontaine ?



Mes dessins et photos ne sont pas libres de droits. Vous pouvez me contacter pour les utiliser.. Fourni par Blogger.